COVID-19 : RETARD DANS LES LIVRAISONS 🚚
magical girl

Manga -

Top 10 des Magical Girls

de lecture

Magical Girl est un sous-genre d'anime et de manga fantastique japonais qui met en vedette de jeunes filles adorables, des costumes impressionnants, le pouvoir de l'amitié, de l'aventure et bien sûr de la magie. Cependant, on le trouve également dans les jeux, les arts visuels et les bandes dessinées. Le sous-genre est incroyablement visuel, en effet, les expressions communes sont étroitement liées à la satisfaction des yeux. Par exemple, les personnages changent souvent de vêtements pour activer leurs pouvoirs avec de jolies et glorieuses scènes de transformation.

Le terme fait également référence à des séries qui suivent des jeunes filles aux capacités surhumaines qui possèdent une identité secrète et combattent le mal. Au fil des ans, le genre a influencé de nombreux dessins animés inspirés par des "filles magiques" non japonaises telles que W.I.T.C.H., Totally Spies!, Les Supers Nanas et Winx Club.

L'importance de l'amour et de l'amitié est l'une des idées centrales des Magical Girls. Au fur et à mesure, les idées et les thèmes explorés par les histoires se sont également développés. Dans l'ensemble, il existe trois principaux types de protagonistes:

  • Les sorcières kawaii 🧹 : c'est une jeune fille généralement en quête, mais pas une poursuite qui change le monde. La magie fait juste partie de sa vie.
  • Les filles métamorphoses 🎤 : ce personnage est le plus souvent vu comme une chanteuse d'idoles, elle profite de sa magie et répand un peu de joie. Sa magie lui est accordée par un être plus grand.
  • Les guerrières magiques 🦸‍♀️ : une super-héroïne mignonne qui combat les méchants.

Alors laquelle d'entre elles est le plus en vogue de tous ? Découvrez en détail les 10 meilleurs Magical Girls 2021 ! 


1. Sailor Moon

Sailor moon

C'est l'histoire de Bunny (Usagi Tsukino), une lycéenne qui a reçu des pouvoirs magiques avec la responsabilité de trouver le cristal d'argent légendaire. En tant que gardienne de la planète Terre sa mission était de retrouver la princesse perdue du royaume de la lune et les autres guerrières, afin de sauver le monde de la destruction.

Au début, Usagi est considérée comme une fille gaie et immature. Elle pleure facilement et est souvent prise d'émotion. Elle affiche également un espoir inébranlable et voit du bien en ses ennemis que les autres ne peuvent pas. Elle a un cœur pur et est toujours là pour tout le monde. Elle peut parfois être jalouse, surtout à propos de l'homme masqué, mais dans l'ensemble, c'est une fille gentille, forte et courageuse. Usagi défend ce qui est juste et croit que tout le monde mérite l'amour.

Quand on pense aux Magical Girls, la première chose qui nous vient généralement à l’esprit est Sailor Moon. Cette série est connue pour avoir une influence majeure sur le shōjo manga et fait partie des souvenirs d’enfance de presque tout le monde. Même s'il ne s'agissait pas des premières Magical Girls, Sailor Moon a trouvé une place dans le cœur de nombreux fans avec le Sailor préféré à chacun.

2. Shugo Chara

Shugo Chara

Une jeune fille cool, et confiante avec du tempérament, c'est ce que pensait toute l'école d'Amu Hinamori une jeune écolière à l'académie Seiyo. Mais en réalité, c'est bien tout le contraire elle est timide, se trouble facilement et aimerait être plus féminine. Un soir, elle prend la décision de faire naître sa véritable personnalité, le lendemain 3 œufs (Ran, Miki, Su) de couleurs différentes apparaissent sur son lit et se transforment en anges. Ces anges appelés Shugo Chara sont des personnages gardiens qui aident une personne à devenir son « soi véritable » et à réaliser ses rêves.

Chaque enfant a un œuf invisible dans son cœur, un œuf avec le soi potentiel de ses rêves. Amu fera partie d'un groupe appelé les Gardiens, placé au rang de joker car elle possède trois Shugo Chara. Avec l'aide de ses trois gardiens Ran, Miki et Su, elle va se perfectionner, et ainsi lutter contre la mystérieuse organisation Easter qui vise à trouver un œuf spécial appelé Embryon. L'embryon est censé exaucer tout souhait à celui qui le capture.

Shugo Chara est un excellent exemple d'anime Magical Girls, qui ne repose pas sur des tenues traditionnelles et des séquences de transformation. La finalité de l'histoire est la compréhension de sa véritable nature pour d'atteindre son plein potentiel.

3. Magical Doremi 

magical doremi

Doremi Harukaze a toujours pensé qu'elle était la fille la plus malchanceuse au monde. Ses parents se battent toujours et sa petite sœur se moque d'elle. Si seulement Doremi pouvait simplement agiter une baguette magique, elle aurait une vie bien meilleure, du moins c'est ce qu'elle pensait. Après un accident avec Majorika une vraie sorcière, Doremi devient elle-même une apprentie sorcière. 

Par la suite, elle et ses deux amis doivent étudier pour devenir meilleurs en magie afin de devenir de bonnes sorcières. Les trois apprentis auront besoin de beaucoup de chance pour réussir leurs examens et devenir des sorcières à part entière. Ce n'est qu'alors que la dette de Doremi envers la sorcière Majorika sera remboursée.

4. Sakura chasseuse de cartes

Sakura chasseuse de cartes

Sakura (CardCaptor Sakura) est l'une des séries les plus populaires qui a réussi à conserver sa popularité à travers des générations. Dans cette série, Sakura Kinomoto déchaîne accidentellement des cartes magiques appelées cartes de Clow et déclenche une rafale magique qui disperse involontairement les cartes dans le monde entier.

Le gardien du livre Kerobero se réveilla, et apprend à Sakura que chaque carte possède des pouvoirs incroyables et que cela représente un danger pour le monde. Sakura obtient le titre de chasseuse de cartes et doit se charger de récupérer toutes les cartes en les combattant. C'est ainsi que commence l'aventure magique de Sakura accompagné de sa meilleure amie Tiffany et son camarade Lionel.

5. Chocola et Vanilla

Chocola et Vanilla

Dans le royaume magique, Chocolat Meilleure et Vanilla Mieux sont deux sorcières lancées dans un concours pour voir qui succédera à la reine Candy sur le trône. Elles sont envoyées dans le monde humain pour recueillir le cœur des garçons. Celle qui récupère le plus de "cœurs" gagne la compétition puis deviendra la nouvelle reine du monde des sorcières. Même si elles sont rivales, les deux filles sont toujours les meilleures amies.

Chocolat était très populaire dans le monde magique. Cependant, les choses sont différentes dans le monde humain. Les garçons la trouvent beaucoup trop affirmée et très peu féminine, ce qui rend la capture des cœurs difficile. Vanille est timide, et maladroite, mais extrêmement chaleureuse. C'est pourquoi, elle ne s'intégrera jamais avec d'autres sorcières. Sa personnalité innocente et girly lui permettra d'attraper plus facilement les cœurs.

6. Puella Magi Madoka Magica

Puella Magi Madoka Magica

Madoka Kaname et Sayaka Miki sont des collégiennes avec une vie tout à fait ordinaire. Mais tout cela va changer lorsqu'elles rencontrent Kyubey une créature ressemblant à un petit félin blancKyubey leur propose un contrat dans lequel un de leurs souhaits sera exaucé en échange de devenir une Magical Girl, personne dotée de pouvoirs magiques et chargé de défendre la Terre en combattant les sorcières.

Cependant Homura Akemi une nouvelle camarade, elle-même Magical Girl, les dissuade à ne pas accepter l'offre. Chaque souhait a un coût et même le rêve peut avoir des conséquences dramatiques. Une histoire d'espoir, de désespoir et d'amitié, Madoka Magica traite les difficultés d'être une Magical Girl et du prix à payer pour réaliser un rêve.

Mahou Shoujo Madoka Magica est une tragédie qui équilibre les thèmes du sacrifice et du réalisme, tout en menant à une fin douce et amère mais pleine d'espoir. Tous ces éléments se combinent comme des atouts culturels, susceptibles d'avoir contribué au succès du manga pour être aimés dans le monde entier.

7. Tokyo Mew Mew

Tokyo Mew Mew

Ichigo Momomiya était juste une écolière normale amoureuse de Masaya Aoyama le garçon le plus mignon de son l'école. Lors de son premier rendez-vous à l'exposition des animaux du livre rouge, Ichigo est zappée par un rayon mystérieux qui brouille son ADN avec celui du chat sauvage Iriomote. Le lendemain, Ichigo découvre qu'elle a développé l'agilité d'un chat, ainsi que le pouvoir de se transformer en super-héroïne aux cheveux roses.

Elle sera rejointe par quatre autres filles, chacune dotée des gènes d'un animal différent du livre rouge. Ryo Shirogane un jeune surdoué, leur apprend qu'elles ont été sélectionnées pour le projet top secret Mew, qui vise à protéger la Terre d'une menace extraterrestre connue sous le nom de Deep Blue (le seigneur bleu).

8. Magical Girl Site

Magical Girl Site

Aya Asagiri est harcelée sans relâche à l'école, et à la maison son frère aîné Kaname la maltraite physiquement pour soulager le stress scolaire que lui impose leur père. Une nuit, alors qu'elle pensait à se suicider, un site Web mystérieux appelé « Mahou Shoujo Site » apparaît sur son ordinateur, promettant de lui donner des pouvoirs magiques. Le lendemain, elle trouve une arme magique dans son casier de l'école.

Par la suite, elle rencontre Tsuyuno Yatsumura, une camarade de classe qui peut utiliser la magie pour arrêter le temps. Ce duo va combattre contre d'autres filles magiques. Mais elles doivent aussi découvrir la vérité derrière le site Web et l'événement apocalyptique connu sous le nom de "The Tempest" qui se produira le 11 août à 19h23.

9. Fate kaleid liner Prisma illya

Fate kaleid liner Prisma illya

Illyasviel von Einzbern est une écolière ordinaire sans aucune connaissance du monde magique. Lorsque le bâton Magique de Kaleido ( Kaleidostick ) choisit Illya pour devenir son nouveau maître, elle devient alors une Magical Girl qui collectionne des Cartes de Classe contenant des esprits héroïques de la légende. Elle sera accompagnée d'une amie et rivale aussi Magical Girl, nommée Miyu Edelfelt.

Magical Ruby et Magical Sapphire sont des Kaleidostick ( code mystique ) qui permettent à leur propriétaire de se transformer en Magical girl. Ils appartiennent initialement à Rin et Luvia qui étaient à l'origine des Magical Girl envoyés par Zelretch pour retrouver les cartes. Mais après avoir essayé d'utiliser des Cartes de Classe dans une querelle, les codes mystiques ont abandonnées ces 2 filles pour continuer à rechercher indépendamment de nouveaux maîtres.

Ruby s'est lié avec Illya et Sapphire avec Miyu. Après une série de batailles contre les esprits des cartes, Illya et Miyu ont pu collecter toutes les cartes et sont devenus de bons amis, tandis que Rin et Luvia sont restés au Japon sur les ordres de Zelretch.

10. Strike witches

Strike witches

En 1939, l'humanité était au bord de la destruction. Une mystérieuse race extraterrestre, connue sous le nom de Neuroi, a commencé une invasion sur la Terre, en ravageant la planète. Pour contrer cette force apparemment imparable, les puissances mondiales se sont unies. Un nouvel appareil a été produit appelé l'Unité Striker (Striker Unit), capable de faire face à la technologie Neuroi. Pour utiliser cet appareil une unité de force d'élite a été formée : la 501e « Joint Fighter Wing » en réunissant de jeunes sorcières du monde entier, on les appelle ainsi « Strike Witches ».

Situé sur une terre alternative au milieu du XXe siècle, Strike Witches raconte l'histoire d'un combat pour protéger ce monde en utilisant une combinaison de magie et de technologie fictive.


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés

Recevez nos articles dans votre boite email.