Comment dessiner une Glace Kawaii ?
de lecture
Apprendre à dessiner une glace en moins de 5 minutes
La glace ou crĂšme glacĂ©e đŠ est populaire dans le monde entier. Ses origines sont anciennes, comme par exemple la neige mĂ©langĂ©e avec du miel et des fruits vendus sur les marchĂ©s d'AthĂšnes. L'explorateur Marco Polo a introduit l'idĂ©e des «glaces aux fruits» en Europe depuis la Chine au cours des annĂ©es 1200. Dans les annĂ©es 1600, des magasins de crĂšme glacĂ©e prospĂšres avaient Ă©tĂ© Ă©tablis en France.
La crÚme glacée diffÚre dans diverses régions du monde. Par exemple, au Japon, vous pourriez trouver des saveurs inhabituelles telles que la graine de sésame ou la fleur de sakura.
đĄ Le saviez-vous ?
La crĂšme glacĂ©e a Ă©tĂ© contenue pour la premiĂšre fois dans un cĂŽne au cours des annĂ©es 1800, mais elle a Ă©tĂ© popularisĂ©e lors de l'Exposition universelle de 1904 aux Ătats-Unis. La lĂ©gende raconte que le vendeur de crĂšme glacĂ©e Ă©tait Ă court de bols. Il a demandĂ© Ă un vendeur de gaufres Ă proximitĂ© s'il pouvait plier ses gaufres pour former un rĂ©cipient, et le cĂŽne est nĂ©.
Savez-vous qu'il existe un métier spécial, le dégustateur de crÚme glacée ? Ce sont des personnes spécialement formées qui n'utilisent que des cuillÚres dorées.
Aimeriez-vous apprendre à dessiner une glace mignonne toute souriante ? Avec l'aide de ce tuto simple étape par étapes nous allons reproduire une glace kawaii plus simple que les cÎnes glacés. Cette douceur sucrée est probablement la plus facile à dessiner. Pour cette activité, vous aurez besoin de :
- une feuille blanche
- un crayon de papier
- des crayons de couleur (ou feutres)
- un marqueur
- une gomme
Ătape 1 : Support au crayon
Dans cette étape, nous allons d'abord travailler sur notre croquis de façon à faciliter le dessin de la glace. Commencez par vous faire un support au crayon de papier.
Dessinez légÚrement au début pour qu'il soit facile d'effacer par la suite. Reproduisez ce calque :
Ătape 2 : La forme de la glace
Commencez par dessiner deux lignes droites, verticales en orientation et parallÚles l'une à l'autre. Ces lignes forment les cÎtés de la glace. Tracez une ligne courbe comme un quart de cercle vers le haut à partir d'un cÎté de la glace.
Connectez les lignes verticales en bas. Utilisez une ligne droite, mais courbez-la à chaque extrémité pour que les coins de la glace soient arrondis. Ensuite, utilisez une série de lignes ondulées de différentes tailles pour relier la courbe à l'autre cÎté de la glace.
Ătape 3 : Dessinez le bĂąton de la glace
Pour former le bĂątonnet de la glace, dessinez une paire de lignes droites, verticales et parallĂšles descendant du bas de la glace. Connectez-les en bas Ă l'aide d'une ligne courbe.
Ătape 4 : Dessinez sa bouche ouverte
Tracez une ligne en forme de «U» pour former la bouche souriante, puis fermez le haut. Ajoutez un demi-cercle dedans pour former la langue.
Ătape 5 : Ajoutez les yeux plissĂ©s
Dessinez les yeux en forme de V horizontal comme ceci : " > < "Â
Ătape 6 : Retraçage au marqueur
à l'aide d'un stylo ou d'un marqueur, parcourez soigneusement les lignes pour rendre votre glace permanente. AprÚs l'encrage, débarrassez-vous de toutes les marques de crayon avec votre gomme.
Ătape 7 : Colorez votre glace kawaii
Votre glace peut avoir de nombreuses couleurs diffĂ©rentes đš. Ici, nous avons optĂ© pour une couleur rose. Les glaces ont souvent des couleurs vives qui correspondent Ă leur saveur. Alors quel est votre parfum prĂ©fĂ©rĂ© ?
Toutes nos fĂ©licitations ! Vous avez crĂ©Ă© une glace kawaii, yummy đ ! Nous espĂ©rons que vous avez apprĂ©ciĂ© Ă la fois le processus et le rĂ©sultat. Une fois que vous ĂȘtes Ă l'aise avec ce tuto, n'hĂ©sitez pas Ă crĂ©er votre propre version et Ă personnaliser votre glace.