COVID-19 : RETARD DANS LES LIVRAISONS 🚚
Cactus Kawaii

Dessin kawaii -

Comment dessiner un Cactus Kawaii ?

de lecture

Apprendre Ă  dessiner un cactus en moins de 5 minutes

Les cactusÂ đŸŒ” sont connus pour leurs Ă©pines acĂ©rĂ©es et leur capacitĂ© Ă  conserver l'eau dans leur chair Ă©paisse. La plupart vivent dans des rĂ©gions qui connaissent des pĂ©riodes de sĂ©cheresse, dont beaucoup se trouvent dans les dĂ©serts les plus secs au monde. Il existe environ 2500 espĂšces connues dans le groupe de plantes appelĂ© cactus.

Les cactus jouent un rĂŽle unique dans leur Ă©cosystĂšme d'origine. Par exemple, le cactus saguaro de l'Arizona, aux États-Unis, est "l'arbre" du dĂ©sert, qui peut atteindre une hauteur de 70 pieds. Ils peuvent vivre 150 ans, et ne dĂ©veloppent pas leur premier bras avant d'avoir atteint 75 ans. À la fin du printemps, le cactus ouvre des fleurs blanches pour une seule nuit, qui sont pollinisĂ©es par les chauves-souris qui parcourent de longues distances pour trouver les fleurs.

Les cactus sont Ă©galement utilisĂ©s par les humains et les animaux pour se nourrir, et s'abriter. Les pics servent Ă  creuser des trous dans les grands cactus, dans lesquels ces oiseaux et d'autres plus petits nichent. Certains cactus contiennent suffisamment d'eau pour Ă©tancher la soif d'un voyageur du dĂ©sert. D'autres, comme le cactus de figue de Barbarie, produisent des fruits et de la chair qui peuvent ĂȘtre ajoutĂ©s Ă  des plats savoureux. Les "coussinets" du figuier de Barbarie sont marinĂ©s ou grillĂ©s pour devenir le plat mexicain connu sous le nom de nopal.

cactus peluche kawaii

💡 Le saviez-vous ?

Vous connaissez probablement le mythe selon lequel les cactus protĂšgent des radiations nocives ? Beaucoup de gens essaient de placer des cactus sur leur lieu de travail autant que possible.

Les cactus occupent une place importante dans l'art des rĂ©gions oĂč ils poussent naturellement. Par exemple, une sculpture sur pierre d'un homme portant un cactus datant d'environ 1 000 ans avant J.-C. a Ă©tĂ© dĂ©couverte au PĂ©rou. Les cactus sont toujours un sujet d'art courant dans le sud-ouest amĂ©ricain. Le blason du Mexique comprend un aigle d'or perchĂ© sur un cactus de figue de Barbarie.

Si vous souhaitez dessiner un cactus, c'est facile grùce à ce tuto de dessin simple par étapes. Tout ce dont vous aurez besoin est un crayon, une feuille de papier, des crayons de couleur, un marqueur ou de la peinture pour colorier votre dessin.


Étape 1 : Support au crayon

Commencez par un croquis au crayon. Au dĂ©but, n’appuyez pas trop fort. Utilisez des traits lĂ©gers et lisses pour dessiner. Voici le guide Ă  reproduire :

dessin kawaii cactus Ă©tape 1

Étape 2 : Commencez par dessiner le bord du pot

Donnez à votre cactus un récipient sur lequel il se tiendra debout. Nous allons donc tracer le contour haut du pot de fleur. Cela ressemble à un rectangle comme ceci :

dessin kawaii cactus Ă©tape 2

Étape 3 : Dessinez le contour bas du pot de fleur

Maintenant, dessinons le contour bas du pot. Vous pouvez choisir un pot de fleur d'une forme différente à votre goût, mais voici ce qu'on vous conseille : 

dessin kawaii cactus Ă©tape 3

Étape 4 : Tracez la colonne du cactus

Commencez à «planter» le cactus. Dessinez un grand demi-ovale dont une partie est coupée avec le pot, le tout en zigzaguant légÚrement. Le cactus n'est pas parfaitement lisse.

dessin kawaii cactus Ă©tape 4

Étape 5 : Tracez les lignes de pliage sur le corps du cactus

Dessinez des crĂȘtes au centre du cactus en utilisant des lignes verticales ondulĂ©es comme des zigzags. Le cactus n'est pas parfaitement lisse. Il a des creux, semblables Ă  des rainures.

dessin kawaii cactus Ă©tape 5

Étape 6 : Mettez les Ă©pines sur les crĂȘtes

Dans cette Ă©tape, nous allons dessiner des aiguilles de cactus qui ressemblent Ă  des traits courts horizontaux et verticaux. Faites-les aller dans des directions diffĂ©rentes et de tailles diffĂ©rentes, tout comme les Ă©pines sur un vrai cactus. Cela ressemble Ă  trois petits tirets situĂ©s Ă  la mĂȘme distance les uns des autres.

dessin kawaii cactus Ă©tape 6

Étape 7 : Ajoutez un beau sourire à votre cactus

Tracez deux petits demi-cercles sui se suivent à votre cactus pour former son adorable sourire :

dessin kawaii cactus Ă©tape 7

Étape 8 : Dessinez des yeux mignons pour le cactus

Tracez deux petits demi-cercles pour former les yeux du cactus, comme ceci :

dessin kawaii cactus Ă©tape 8

Étape 9 : Retraçage au marqueur

Repassez le tout au feutre noir et gommez les traces de crayons. 

dessin kawaii cactus Ă©tape 9

Étape 10 : Colorez votre cactus

Nous ne pouvons imaginer une autre couleur que le cactus vert. Par conséquent, nous avons utilisé une couleur verte pelouse pour cette étape. Vous pouvez peindre le pot de fleur dans la couleur que vous préférez.

dessin kawaii cactus

Alors comment s'est passĂ© ce tuto ? Nous avons essayĂ© de le rendre aussi simple que possible et espĂ©rons que votre cactus aura l'air trĂšs cool. À bientĂŽt pour de nouvelles aventures !


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent ĂȘtre approuvĂ©s avant d'ĂȘtre affichĂ©s

Recevez nos articles dans votre boite email.